Peinture gonflante, encre memento, recharges d’encre…..

Bonjour

Toujours des problèmes de douane avec certains articles Stampin Up.

Voici les dernières nouvelles concernant la peinture gonflante, l’encre memento et les recharges d’encre….je vous poste l’article tel que reçu ce matin et je vous souhaite une bonne lecture !!!!

Peinture gonflante Neige décorative

La fiche de données de sécurité pour la peinture gonflante Neige décorative (article 150691) a été revue et approuvée par les douanes, mais rejetée par REACH. Pour assurer la disponibilité de cet article, REACH exige des tests additionnels. En raison du temps requis pour compléter ces tests, concevoir une nouvelle étiquette, recevoir l’approbation des douanes et de REACH, apposer les étiquettes sur les bouteilles et recevoir l’article en inventaire, nous aurons alors atteint la fin de la période de vente du catalogue automne/hiver. Ainsi, nous avons pris la décision de retirer ce produit du catalogue automne/hiver. Nous sommes conscients que cette situation n’est pas idéale, mais nous avons pris cette décision afin de pouvoir concentrer nos efforts sur d’autres articles.

Encre Memento

Les douanes n’acceptent plus notre étiquette temporaire pour le tampon encreur Memento Noir tuxedo (article 132708). Jusqu’à la fin de la semaine dernière, tout envoi qui incluait de l’encre Memento était retenu. Nous avons pu obtenir le dédouanement des autres produits contenus dans ces envois, y compris les articles de l’offre Noël arrive. Nous travaillons toujours avec le fabriquant de l’encre Memento pour procéder à la mise à jour des renseignements requis sur l’étiquette.

Recharges d’encre Classic

Plus que pour tout autre produit, la fiche de données de sécurité des recharges d’encre a été étudiée de près par les douaniers. Nous nous attendions à ce que ce produit traverse les douanes il y a des mois, mais chaque fois que nous avons fourni des renseignements, encore plus d’information nous a été demandée. Même après avoir reçu les recettes exactes de chaque couleur d’encre de la part de nos fournisseurs, les douaniers ont exigé des renseignements supplémentaires. Nous offrons notre collaboration et déployons tous les efforts possibles pour faire avancer le dossier, mais l’attente persiste en raison des exigences nébuleuses et changeantes.

Même lorsque les douaniers auront enfin approuvé les fiches de données de sécurité, il nous faudra envoyer l’information au comité régional pour obtenir une approbation. Lorsque l’approbation du comité aura été reçue, il nous faudra concevoir de nouvelles étiquettes avec tous les renseignements exigés, les recevoir et obtenir l’approbation des douanes pour les nouvelles étiquettes (ce qui exigera sûrement plusieurs semaines additionnelles), puis fixer les nouvelles étiquettes à notre inventaire existant avant que les recharges d’encre Classic puissent à nouveau être commandées.

Varié

Bien que certains envois traversent les douanes sans problème, nous n’avons aucun contrôle ni information sur le moment où un envoi sera relâché. Des envois complets, qui peuvent inclure des articles sans problèmes d’étiquetage ou qui ne requièrent aucune fiche de données de sécurité, peuvent être retenus sans avertissement. Par exemple, un envoi arrivé en Europe à la fin de juillet a été retenu pour la vérification d’une perforatrice, d’un poinçon et d’un plioir à gaufrage. Bien que les douanes n’examinent que ces trois produits, le contenu entier de l’envoi a été retenu (y compris les articles tels que le papier cartonné, les sets de tampons et le papier de série Design). Cet envoi, un exemple parmi plusieurs, est encore retenu et nous n’avons aucune information sur la date prévue d’approbation ou les raisons expliquant pourquoi l’envoi a été retenu. Le contenu intégral de l’envoi respecte pourtant les nouvelles exigences en place.

La résolution des enjeux liés aux douanes est actuellement notre priorité. Malheureusement, parce que nous sommes soumis au bon vouloir des gouvernements d’Europe, nous n’avons pas de contrôle sur les délais. Nous communiquons quotidiennement avec notre entrepôt d’Europe, notre courtier en douane, nos contacts chez Qualysis et les douaniers. Nous redoublerons d’efforts jusqu’à ce que la situation soit résolue et que tous les produits soient à nouveau disponibles.