Jan 16

Mes cartes de voeux 2021….

Bonjour

Maintenant que toutes mes cartes de voeux pour cette nouvelle année sont parties, je peux vous les présenter en images avec quelques détails et explications. En tout environ 45 cartes réalisées avec divers tampons et poinçons….

Ma série préférée avec le lot pétales de poinsettia sur lequel j’ai craqué dès la sortie du catalogue hiver (pages 14, 15 et 16 du catalogue hiver)……tampons, poinçons, papiers imprimés, flocons de perles et papier spécialité velours et pour certaines cartes papiers velours rouge qui sera d’ailleurs reconduit au prochain catalogue. J’ai également utilisé des découpes de papier spécialité découpé au laser (page 152 du catalogue annuel) ainsi que le papier velours sous l’écume (page 153 catalogue annuel). Beaucoup de gemmes merveilleuses sur toutes ces cartes (page 31 catalogue hiver….ce produit est reconduit sur le prochain catalogue).

Pour cette carte j’ai travaillé les poinsettias avec du papier velours rouge. Découpe de papier cartonné avec les poinçons courbes. Le rabat extérieur de l’enveloppe est habillé avec le papier marché du poinsettia.

Découpe des fleurs de poinsettias dans du papier cartonné blanc et l’ensemble est retravaillé au doigt éponge avec encreur brune dune. Ajout de peinture chatoyante.

La carte de droite est réalisée avec du papier spécialité poinsettia de velours. la fleur est en papier velours rouge. L’ensemble est posé sur un motif du papier spécialité découpé au laser. La carte de gauche est réalisée avec du papier velours blanc.

Fleur poinsettia réalisée en papier velours rouge. Un recto de carte du papier spécialité découpé au laser….quelques gemmes….

Carte de gauche….fleur en papier velours coloris sous l’écume. Carte du milieu….papier velours rouge….carte de droite…..fleur tamponnée puis coupée avec les poinçons et retravaillée avec encreur brune dune et doigts éponges.

Ma seconde série avec le lot courbes qui était disponible en exclusivité depuis début novembre avec 2 séries de tampons , les poinçons assortis et le papier. Au catalogue été 2021 vous pourrez retrouver les poinçons courbes avec le lot de tampons belles courbes (page 23). Le lot de tampons de Noël utilisé pour mes cartes a été retiré. Les rabats d’enveloppe sont habillés avec le papier spécialité splendeur en flocons. le papier est coupé avec les poinçons enveloppe (page 40 catalogue hiver) malheureusement retirés.

Ma troisième série avec le lot Année de rêve sorti au catalogue annuel 2020 (ça ne s’invente pas !!!).  Dès la sortie du catalogue j’ai craqué de suite sur ce lot et pour mes cartes de voeux j’ai décidé de l’utiliser et je me suis fait plaisir. J’ai réussi à liquider toutes mes chutes de papier spécialité manteau de givre et lumière étincelante. Retrouvez ce lot page 133 du catalogue annuel. 2 poinçons….un pour la grille et un autre motif carreaux.

Avec le poinçon grille je coupe dans du papier cartonné la grille et donc en même temps les petits carrés. Avec mes chutes de papiers imprimés je coupe des carrés.

Sur un papier fin (papier imprimante) je colle la grille puis je compose ma carte avec un mélange de papiers imprimés et papiers unis. je recoupe tout ce qui dépasse puis au coupe papier je coupe 6mm sur les 4 côtés. Plus qu’à coller cet ensemble sur une base de carte…….un petit message sur une chute de papier et le tout est joué !!!!

Et enfin ma dernière série avec le lot enveloppé d’amour (page 12 catalogue hiver) ….2 petites cartes vite faites et avec un joli rendu. Les noeuds sont travaillés avec les stampin blend’s. Ruban assorti au papier imprimé., quelques perles….et toujours le rabat des enveloppes habillé en papier imprimé.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Hélène on 18 janvier 2021 at 22 h 44 min

    jolie collection merci pour ta carte courbe………

    • Christine on 18 janvier 2021 at 8 h 44 min

    Bravo Evelyne elles sont toutes magnifiques 🤩 toujours de bonnes idées créatives…
    Merci pour ta carte courbe …
    Bises

    • Elodie on 17 janvier 2021 at 20 h 46 min

    Tu nous combles de tant de créativité. Bravo. Et merci pour les idées et conseils.
    À bientôt

  1. Magnifique ! Notre présidente travaille aussi très bien seule , et nous fait profiter de ses belles séries et en prime les explications !!!!!!!!!!!! Merci Evelyne

Les commentaires sont désactivés.